Plongeurs de l'extrême
- edouardperay
- 18 janv. 2019
- 2 min de lecture
Depuis 5 jours, certains membres de la famille Peray ont décidé de se lancer à l'eau une bonne fois pour toute. C'est ainsi que Jeanne, David, Zoé et moi-même avons pris contact avec Gabriel, un professeur de plongée français, dans le but de confirmer notre pratique en passant notre premier niveau de PADI en 6 plongées au total.
Le PADI est une licence de plongée internationale ayant une approche moins sportive que la licence française, avec une optique de plongée loisir. Avec cette licence, nous voilà capables et autorisés à plonger à 18m en autonomie accompagnés d'un binôme, avec une limite de 30 mètres en étant encadrés par un moniteur.
Malgré tout, l'aventure ne parvint pas à mettre totalement à l'aise Jeanne, qui préféra cesser l'expérience après son baptême.

La veille de notre première plongée, nous avons offert un cadeau à l'avance pour l'anniversaire de notre popa : Une caméra submersive pour 30 mètres de profondeur !
Bon, malgré ses capacités non négligeables, cet appareil n'a finalement pas une très bonne qualité, étant quelque peu floue, perdant beaucoup en couleur et en luminosité.
On espère que ça vous plaira quand même !
Notre première plongée à Manata kula. L'eau était particulièrement trouble, bien que nous ayons pu voir de beaux coraux et poissons (comme un poisson lion ou des poussons clowns), cette première plongée avait pour objectif de mettre en pratique plusieurs exercices, comme le lâcher de gilet, de masque ou de détendeur... Ou encore la flottabilité neutre, consistant à parvenir à flotter sans remonter à la surface, ni couler... Où certains avaient plus de mal que d'autres...




Ensuite nous avons enchaîné pour nous rendre au Coral Garden, un lieu pourvu de coraux... Mais avec pas mal de courant !




Viens ensuite le cannibal canyon ! Un lieu contenant un masque de canibal fidjien au fond de l'eau (que nous n'avons pu prendre en photo de manière visible malheureusement...). À nouveau, l'eau était quelque peu trouble, mais en rien déplaisante !




Retour à Coral Garden ! Avec moins de courant cette fois-ci ! Nous y avons fait la découverte d'une variété de méduse plutôt sympathique et inoffensive... De nombreux jeux, batailles et expérimentations ont alors eu lieu...



Pour la 5 ème plongée, nous sommes parvenus à enlever les dates des photos (qui sont fausses, tant par le jour, en retard d'un jour, que par l'heure...)
Nous voilà au seven sisters ! Un lieu pourvus de plusieurs falaises de coraux, contenant des tunnels !




Des vidéos viendront s'ajouter à ce moment magique !
Pour terminer cette expérience incroyable, nous voilà aux Golden Arches. Des lieux contenant des arches pourvus de coraux mous semblable à de la dentelle...








Des vidéos viendront compléter ce post d'ici peu ! Histoire de partager un peu plus l'ambiance se déroulant lors de ces moments !
See you in space cowboy ¬
c'est magnifique....et beau... et tout et tout
Amazing, isn’t it?