On remonte
- acd
- 13 févr. 2019
- 1 min de lecture
Difficile de faire un post sur un endroit en particulier... il y en a tellement! et on roule, on s'arrête... on re-roule... on se re-arrête... bref, voilà quelques extraits de ce qu'on a pu admirer.




On continue la route en direction du nord... et on cherche les otaries...

Les Moeraki Boulders

Sur une plage en bord de route, des roches semblables à des boulets de canon. Les petits rochers font 50 cm, mais les plus gros atteignent facilement deux mètres et pèsent 7 tonnes ! Comment la nature a-t-elle pu former des figures géométriques aussi parfaites ?
Il s'agirait en réalité de dépôts de calcites autour de noyaux de boue fossilisés (comme souvent l'explication rationnelle déçoit un peu). Une érosion de 60 millions d'années dans le sable aurait donné cette forme sphérique étrange. L'océan, les météorites ou les dinosaures n'auraient donc aucun rapport avec ces merveilles de la nature. On pourrait oser la comparaison avec la formation des perles... des perles de sept tonnes.



Le soir, camping à la ferme...



Derniers soirs avec Nath, Rémy et Salomé... demain ils repartent à la maison... Bon retour les amis! On vous rejoint bientôt!
J'Adore la photo de l'otarie, j'en ris encore!
et ça me met les larmes aux yeux ces souvenirs :-)