top of page
Rechercher

Glou-glou

  • Photo du rédacteur: Zoé Péray
    Zoé Péray
  • 1 janv. 2019
  • 2 min de lecture


Avant de partir pour d'autres contrées reculées, avec Edouard nous sommes allés faire de la plongée!

Il faisait pas très beau, et la mer était un peu agitée... Pas très rassurant pour ma première... Une fois équipés par nos monos Martial et Walter, nous voilà partis avec d'autres plongeurs plus expérimentés, pour faire une petite heure de bateau, au milieu des vagues, sous des nuages gris. Je peux vous dire qu'on a bien été secoués! Arrivés, on prépare notre materiel, bouteille, détendeur, gilet, Walter nous explique comment tout ça fonctionne, et comment ça va se passer sous l'eau. Mais au moment de se laisser tomber du bateau, petit coup de stress pour moi, je me demande bien ce que je vais faire dans ces vagues, et je m'inquiète pour mes tympans. Mais bon, pas le choix, faut y aller, de toute façon si je reste sur ce bateau je vais finir par être malade. Toute brassée par le courant, je n'ose pas me laisser aller sous l'eau, Walter est obligé de venir me chercher et de m'accompagner pour la descente. Pendant ce temps pour Edouard tout va bien, il est comme un poisson dans l'eau.


Une fois sous l'eau, c'est le calme complet, et là tout va mieux. En fait c'est pas si terrible. Bon, évidement je vous passe les détails sur le fait que je suis remontée toute seule à la surface sans arriver à redescendre par moi-même, et que Walter à dû venir me chercher...deux fois.... Mais une fois que j'avais trouvé mon équilibre tout allait bien!


On a vu des jolis poissons, des poissons lion (ou rascasses), des murènes, des raies, de jolis coraux, et pleins d'autres trucs cools!



Remontés sur le bateau, on fait une petite pause thé-biscuits pour repartir à un autre spot. Alors rebelotte, on change de bouteille, on se ré-équipe bien, et re-plouf dans l'eau. 20 mètres de profondeur quand même, c'est pas rien, et même pas mal aux sinus (enfin sur le coup, n'est-ce pas Edouard). Et là c'était encore plus beau que la première plongée! C'était époustouflant, on se sent si petit d'en bas. Par contre, au niveau du coup de palme, on est nuls.


Pour moi, soit je plante mes palmes dans le sable pour avancer...

...soit je suis à même le sol pour ramper (désolée pour les coraux que j'ai dû toucher...)

Edouard quant à lui à préférer opter pour la marche sous-marine

Voilà, première plongée pour moi, et c'était vraiment trop cool ! J'ai adoré ! Edouard aussi à beaucoup apprécié, il a même été surnommé par nos moniteurs "le Dieu de la mer" tant il était à l'aise. Il avait juste pas prévu que ses sinus n'apprécieraient pas les 20 mètres de fond, et il s'est pris une énorme sinusite en pleine poire le soir même de la plongée...


 
 
 

2 Comments


coco jack
coco jack
Jan 18, 2019

Edouard, si tu as des problèmes avec les sinus, n’oublie pas que sin2x + cos2x = 1

Like

znath66
znath66
Jan 03, 2019

c'est vrai que Ed a un petit air de Poséidon!

Like

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page