top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteuracd

ETAPE 6: OK

Et voilà la dernière étape atteinte... Et oui, notre voyage touche à sa fin. La décision a été unanime, on rentre à la fin du mois. Nos yeux et nos cœurs sont pleins de souvenirs et on a l'impression de n'avoir plus de place pour de nouvelles découvertes. Passer de pays en pays si vite n'est pas si évident. On a l'impression de ne pas avoir le temps de "digérer" un pays qu'il faut passer tout de suite à un autre. Un peu frustrant. Et puis Zoé est appelée par les études, elle doit passer des entretiens début avril pour entrer dans des écoles d'art, Jeanne n'en peut plus de découvrir le Collège, Edouard doit se réinstaller dans sa vie d'étudiant, David a besoin de se réaliser professionnellement, et moi... mes associés et amis me manquent un peu... ma maison aussi... et vous tous!

Tant pis pour l'Amérique du sud, ça sera pour une autre fois, on a pas dit notre dernier mot en matière de voyages!

Mais pour l'instant, un beau pays nous attend, et pas des moindre. En plus, nous ne sommes plus 5... mais 8! Nos amis Nathalie, Salomé et Rémi nous ont rejoint pour partager ce voyage en Nouvelle-Zélande. Quelle joie de les avoir avec nous! Ca change toute la dynamique de notre voyage. Dès demain nous allons récupérer nos nouvelles maisons sur roues et en avant l'aventure Néo-Zélandaise!


Auckland est une ville magnifique. On est tous tombé amoureux! C'est beau, c'est cool, ça sent bon! C'est une ville avec une ambiance branchée et détendue. Les gens ne sont pas stressés et sont très sympas. Le centre est composé de grands immeubles contemporains, à faire pâlir nos architectes en col roulés, côtoyant de petits immeubles d'époque coloniale au charme fou très bien conservés. Ils sont nickels! Pas de noir sur les façades, tout est propre, pas de pollution. Ici, on se dit qu'il fait bon vivre, même en ville. Les ruelles sont calmes, les gens sont à vélos, en trottinettes ou à pied et les magasins et restaurants sont tous plus beaux les uns que les autres... La déco, ça rigole pas à Auckland.


Nos nouveaux compagnons de voyage, Rémi, Salomé et Nathalie. Ils ont laissé à la maison leur fils Zach, l'ami d'Edouard, qui nous manque déjà!



Les ruelles fourmillent de petites boutiques et petits restos trop beaux!


Ca commence bien...



Petite balade en bateau pour rejoindre l'île de Waiheke, juste en face.




Visite des vignobles... et dégustation bien sûr! Un peu de sport pour digérer le Sauvignon... Ca commence vraiment très bien, la Nouvelle-Zélande nous plaît déjà beaucoup!!!! A suivre...




75 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page