ETAPE 4: OK
- acd
- 24 oct. 2018
- 2 min de lecture
Après un long voyage qui a bien failli ne pas se faire (on a failli louper notre avion pour l'Australie car nous avons dû faire un visa australien que nous n'avions pas prévu... "last call for Aïne-Cristiné Dallémagni and Dévid Peraï" on a juste eu le temps de sauter dans l'avion...), nous voilà arrivés en Nouvelle Calédonie! Là c'est la claque! Tout à coup on s'entend... c'est calme, c'est vert, c'est propre et c'est beau!!!! Nous sommes accueillis dans notre gîte par un charmant couple, Dan et Jean-Claude, passionnés de voyages et de partage. Ils ont des trucs et des astuces pleins les poches afin de nous guider sur cette magnifique île dont le seul défaut que nous voyons pour l'instant est la cherté. Ils nous expliquent l'histoire de leur pays, la complexité du vivre ensemble et nous proposent de nous accompagner pour découvrir leur culture hors des sentiers touristiques. Que du bonheur! On se sent très bien chez eux, nous logeons dans de petits bungalows perdus dans la végétations, un côté bohème voyageur qui nous convient à merveille. On s'installe, et partons pour la plage la plus proche, pas la plus jolie nous dit-on... déjà pas mal... Le lendemain, visite de Nouméa, petite ville calme et jolie. Les gens sont très sympas, chacun se dit bonjour ici... et se sourit!
Le jour d'après, départ pour une première randonnée. Magnifique! un sentier longeant la rivière, au pied de montagnes majestueuses, on pense fort à Fred et Jean-Luc, ils adoreraient! Y a de quoi faire pour les randonneurs. On va se mettre à la rando, obligé! c'est trop beau! Pour cette première, nous sommes partis pour une balade de deux heures... nous sommes partis à 10h et rentré à 16h... dans notre guide, ils n'ont pas compté les baignades... enfin j'espère sinon...
Jeanne n'a pas voulu mettre de baskets... trop chaud dit-elle... mais à la moitié du chemin, ses tongs se sont cassées... oups! Heureusement qu'Edouard aime marcher pieds nus! Il a prêté ses baskets et a fait tout le chemin du retour sans chaussure dans les cailloux et les pierres brûlantes... La prochaine fois, c'est sûr, tout le monde chaussé comme il se doit!




















OH LA LA ça c'est mon kif!!!
Bravo Edouard le va-nu-pied. Trop bon.