top of page
Rechercher

Dan et Jean-Claude - 1er prix des hôtes

  • Photo du rédacteur: acd
    acd
  • 24 déc. 2018
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 14 févr. 2019

Jean-Claude et Dan, deux hôtes de marque à qui nous avons dit au revoir hier avec tristesse. Partis pour la Nouvelle-Zélande en vacances, nous ne les reverrons pas car ils rentreront après notre départ.

Merci Jean-Claude et Dan, avec votre générosité vous nous avez ouvert les portes de votre pays, de ses coutumes et de sa richesse. Sans vous, nous serions restés des touristes ignorants, tout juste cultivés par le chapitre historique de leur guide du routard.

Quelques photos de repas et fête que nous vous avez invité à partager. De belles rencontres que nous n'oublierons pas.

Jean-Claude à fait un cadeau formidable à Edouard en l'emmenant dans des contrées ignorées du tourisme, à la rencontre de "vrais gens". Ce partage, Edouard n'est pas près de l'oublier.

Merci aussi à Dan de nous avoir fait partager sa grande sensibilité et son respect pour toutes les communautés de son île, sans exception. Tes larmes ont fait couler les nôtres (enfin les miennes!).

Si vous venez par chez nous, surtout n'hésitez-pas, notre maison sera la vôtre! et promis Dan, sans trop de monde ni brouhaha! on ne t'enfermera pas dans notre maison, on laissera les fenêtres ouvertes!


Pas de doute, si vous allez en Nouvelle-Calédonie, le meilleur endroit où aller, c'est au gîte du tour du monde!


A bientôt les amis!


Repas en table d'hôte, on écoute, on apprend. Ce couple est intarissable d'histoires passionnantes. La passion, c'est contagieux!

Il est bientôt 21 heures... C'est nuit blanche pour Jean-Claude qui se couche à 19h... allez... au lit!

Repas de fête de retraite de Jean-Claude. Que des gens sympas, généreux et accueillants.

Discours très touchant de Jean-Claude répondant au mot très émouvant des amis. Pas de blabla, on se parle droit dans les yeux, avec des mots simples mais tellement vrais. De quoi partager les larmes de Dan.

Quand quelqu'un parle, tout le monde écoute très attentivement. Même les jeunes.

Avec sa sensibilité et son métissage, Dan nous explique avec passion son histoire. Entre bagnard voleur de pomme et indiens de Pondicherry, on l'écouterait des heures!

Dans la cuisine de Dan et Jean-Claude, on se régale.

Le matin du départ... Dan n'a pas très envie de partir et nous on vous garderait bien avec nous!

 
 
 

Comments


© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page