AU REVOIR NZ!

La Baie des Iles nous pleure dessus. Ca sent la fin du séjour et pour nous dire au revoir, le ciel se lâche et il pleut. Du coup, la baie...

DU GEANT GUERRIER AU NAIN DE JARDIN

Passages obligés en Nouvelle-Zélande: Rugby et Hobbiton. Hamilton pour le premier - les Highlanders de Dunedin contre les Chiefs...

Glow worm caves

On a appris un nouveau mot en anglais aujourd'hui. Un qui va nous être très utile, c'est sûr! Glowworm: vert luisant. Edouard tenait...

Gribouilles

Bravo à Nathalie qui a gagné le concours de dessins! Mais Jacques et Bibi qui n'ont pas démérité ont aussi gagné une reproduction de nos...

Retour au nord

On continue la montée et on quitte l'île du sud pour le nord. Passage obligé dans le Marlborough, pensée pour tonton Fred. Des domaines...

Des otaries pour des baleines...

Après une nuit à Akaroa, on a dit au revoir aux amis autour d'une langouste sur une terrasse... On reprend la route vers le nord, puis le...

Une rencontre avec la nature

La Nouvelle-Zélande est avant tout un pays de nature. Les gens sont sympas, sans plus, mais il faut dire qu'à ce niveau-là, les fidjiens...

On remonte

Difficile de faire un post sur un endroit en particulier... il y en a tellement! et on roule, on s'arrête... on re-roule... on se...

Les glaces du sud

Après les pancakes, direction les glaciers... la route est magnifique, on a tous le nez collé aux vitres et on savoure... on pourrait...

On dirait le sud...

Et voilà notre arrivée sur l'île du sud. 3 heures de ferry avec des paysages magnifiques et 200 kilomètres plus tard, nous voilà au parc...

DIS-MOI OUI... ANDY!

Lorsque nous étions en Nouvelle-Calédonie nous nous sommes renseignés pour nous faire des tatouages maoris... Adrien, le tatoueur réputé...

On descend...

On continue notre descente, voici quelques images prises ça et là... D'abord Huka falls, petite balade en bateau... Baignade dans la...

Attention les yeux!

Visite du parc de Te Puia aujourd'hui... amateurs de couleur, chaussez vos lunettes! Notre mère nature nous donne une leçon de couleurs...

C'est parti!

Voilà quelques jours que rien ne se passe sur notre blog... mais ça y est... notre nouvelle maison prise en main, nous voilà sur les...

ETAPE 6: OK

Et voilà la dernière étape atteinte... Et oui, notre voyage touche à sa fin. La décision a été unanime, on rentre à la fin du mois. Nos...

BYE-BYE FIJI

Et voilà, c'est la fin... on a aimé Fiji! Malgré la chaleur, l'humidité et tous ces jours de pluie... Ce que je retiens surtout, c'est la...

APRES L'EAU, LE FEU!

A côté de chez nous, il y a une souffleuse de verre. Ce métier m'a toujours fasciné... entre la force et la puissance du feu et la...